Projet éveil aux langues et semaine des langues vivantes à l’école maternelle Pasteur

Les élèves de petite et moyenne sections de l’école maternelle Louis Pasteur ont accueilli une maman franco-canadienne dans leur classe. Ils ont pu écouter l’histoire : Brown bear, Brown bear, what do you see ? La maman d’élève a lu une première fois l’histoire en montrant les images et en faisant répéter les élèves.

Pour la deuxième écoute, les élèves avaient un personnage de l’histoire qu’il devait lever quand le personnage était appelé. La maman a lu l’histoire sans montrer les images. L’élève levait son personnage et la maman l’image pour valider les réponses.

Nous avons fini par le jeu “point to“. Les personnages de l’histoire étaient accrochés un peu partout dans la classe. Les élèves pointaient du doigt les personnages nommés par la maman.

Entraînement sur mur sonore

Merci à Clémence Séjour qui nous a transmis cet article! Well done!